Planification et coordination anticipées au dépot

pLG Yard Management

Planification et coordination avec anticipation au dépot

Une gestion efficace dE LA COUR

En intégrant le Yard Management dans la télématique la gestion des commandes et des unités de chargement sera intégrée au suivi des arrivées et de la cour. Ainsi, vous assurez de manière simple et efficace un afflux optimal à la cour et corrigez une activité débordante sur vos rampes. Le Yard Management du groupe proLogistik vous permet d’accéder toute information disponible et nécessaire à la gestion des emplacements, à la planification et au contrôle des processus dans la cour.

  • 50 % d’augmentation du taux d’utilisation des portes
  • 90 % en moins du temps d’arrêt pour les chauffeurs à leur retour à la cour
  • Gestion allégée et moins d’appels téléphoniques
  • Intégration des sous-traitants et à des véhicules tiers
  • Une liste de commandes centralisée pour tous les intervenants – y compris le service du dépôt

Un contrôle précis grâce à de multiples fonctions

Les composants du pLG Yard Management, c’est à dire le moniteur des arrivées, de la cour et des portes, permettent d’avoir une vue d’ensemble et d’affecter les véhicules de la cour ainsi que les unités de chargement revenants.

Plus de détails sur le pLG Yardmangement

Grâce au Yard Management du Groupe proLogistik, le gestionnaire aura un aperçu du nombre de véhicules et des unités se trouvant actuellement dans la cour et sur les rampes et pourra gérer l’afflux dans la cour. Par ceci, une activité intense dans la cour se trouve considérablement allégée. Les temps d’attente lors du chargement et du déchargement diminuent et les véhicules tiers peuvent aussi être intégrés très facilement dans le Yard Manangement.

Par l’application Télématique, les chauffeurs reçoivent des ordres de déplacement et, en appuyant sur un bouton, signalent l’unité de chargement prise en charge ou l’unité de chargement utilisée pour la collecte.

À tout moment, il est possible de connaître les unités équipées des commandes de clients respectifs et leur location actuelle. Lorsqu’un chauffeur retourne au terminal, il le signale au système en appuyant sur la touche Home. De manière continue, la télématique calcule l’heure de retour prévue. Les retards sont immédiatement signalés au service de planification. Grâce à Geofence, le système enregistre les véhicules ainsi que les unités de chargement qui ont atteint la zone préalablement définie par le client. De plus, le système offre de nombreuses fonctionnalités, comme par exemple des évaluations et des tableaux de bord.

Exploiter au mieux les portes de la cour

50 % d’augmentation du taux d’utilisation des portes

Vu que le service de planification connaît l’heure de retour prévue, il peut gérer l’afflux et attribuer les portes libres et appropriées aux chauffeurs concernés dès leur arrivée .

Évitez le temps de chargement dans la cour

90 % de temps d’arrêt en moins SUR la COUR pour les chauffeurs REVENANTS

Peu de temps avant d’arriver à la cour, les chauffeurs sont informés de la porte à laquelle ils doivent se rendre. Ainsi, le temps d’attente pour le chargement et déchargement seront quasi supprimés, ce qui permet d’éviter les embouteillages dans la cour.

Moins d’appels téléphoniques, plus de productivité

GESTION SOULAGÉE et moins d’appels téléphoniques

De manière générale, la communication entre les chauffeurs et la gestion se fait via une application et des textos. Dans la fonctionnalité de pLG Yard Management, plus de 40 langues sont disponibles ce qui rend les appels téléphoniques presque inutiles et les barrières linguistiques sont pratiquement exclues.

S’applique aussi aux sous-traitants et aux véhicules tiers

Intégration de sous-traitants et de véhicules tiers 

De nombreuses entreprises de transport travaillent avec des sous-traitants (qui effectuent des trajets fixes). Ces véhicules tiers peuvent être intégrés facilement dans le système pLG Yard Management et être pilotés de la même manière que les propres véhicules de la cour. En outre, d’autres véhicules en cours d’acheminement peuvent être connectés via des interfaces ou ajoutés manuellement, ce qui simplifie considérablement l’organisation, même avec des entreprises étrangères.

Organisé de manière centralisée : Une liste de tâches pour tous

Une liste de tâches centralisée pour toute personne concernée, y compris le service de la cour 

Le pLG Yard Management prend en compte non seulement les véhicules mais aussi les unités de chargement déposées dans la cour et les informations relatives aux commandes. Pour les véhicules arrivants, le logiciel répartit les véhicules et les unités de chargement et prépare ces informations dans une liste de tâches à effectuer, comme le chargement et déchargement ou encore le déplacement de caisses mobiles, etc. Cette liste de tâches est à la disposition de tous les acteurs de la cour. Les véhicules de cour tel que ceux des expéditeurs sont ainsi coordonnés de manière efficace.

x
proLogistik Holding GmbH Fallgatter 1 D-44369 Dortmund +49 (0) 231 5194-0 +49 (0) 231 5194-4900 info@prologistik.com www.prologistik.com
x