L’entreprise de commerce de gros M. Bach GmbH, spécialisée dans la technique du bâtiment, a remplacé un système de gestion d’entrepôt existant dans son entrepôt central d’Eschweiler par la solution sectorielle pL-Store® Techline.
Secteur : Commerce de gros d’équipements sanitaires, de chauffage et de plomberie
À propos de M. Bach GmbH
- Création en 1945
- Siège social Eschweiler
- 150 employés
- 25.000 articles dans l’entrepôt central
- Total des articles env. 250.000
- 20.000 casiers dans l’AKL
- 6.500 emplacements pour palettes
Raisons du changement
Le changement de système de gestion d’entrepôt a été motivé par le souhait d’augmenter les performances et la flexibilité dans tous les domaines fonctionnels. Cela devrait être réalisé sur la base d’un logiciel standardisé. L’entreprise a également fait confiance à l’entreprise de systèmes intralogistiques proLogistik pour le choix du matériel nécessaire à la saisie mobile des données.
Avantages du logiciel proLogistik Group
La solution standard, spécialement développée pour le secteur des matériaux de construction, présente les avantages d’un très large éventail d’articles ainsi que de processus de traitement variables et de lieux de stockage aménagés de différentes manières. Cela permet de gagner du temps, car il n’est pas nécessaire de programmer une multitude de fonctions en plus, ce qui est coûteux.
WMS Facts spécifiques aux clients
- Connexion AKL
- Connexion Heidler Strichcode GmbH
- Entrepôt à allées étroites
- Processus spéciaux dans la réception des marchandises ainsi que dans l’entrepôt extérieur et l’entrepôt du point de vente
- Stockage et manipulation de petites pièces
- Une vente au comptoir sans problème
- Gestion des stocks en ligne, y compris Contrôle par code-barres Inventaire permanent
Faits sur le matériel
Composants :
- Android MDE
- PC industriels de la série pro-V-pad
“En même temps, nous nous voyons aujourd’hui parfaitement armés pour pouvoir reproduire directement dans le logiciel de gestion d’entrepôt des gammes de produits croissantes et nouvelles à l’avenir, en liaison avec des exigences de processus modifiées”.
Udo Bach, PDG