Qu'est-ce que les besoins secondaires ?
Combien de pièces détachées, de matières premières ou de matériaux sont nécessaires à la fabrication d'un produit spécifique ou à la production de pièces de rechange ? La valeur importante pour cela est appelée besoin secondaire et désigne ainsi un besoin en matériaux, etc. qui ne sont pas vendus directement (voir besoin primaire), mais qui sont indispensables à la fabrication et à la production.
Les gammes opératoires ou les nomenclatures permettent notamment de déterminer l'importance des besoins secondaires respectifs. Si de tels documents ne sont pas disponibles, une procédure telle que la planification des besoins sur consommations est utilisée, à partir de laquelle les besoins dépendants peuvent être déterminés. Il est également possible de déterminer une valeur approximative à l'aide de ce que l'on appelle des cas d'emploi partiels.
Important : contrairement aux besoins primaires, qui quantifient les besoins en produits finis vendables ou en pièces détachées, les besoins secondaires désignent les besoins en matières premières nécessaires à la production de ces mêmes produits primaires.