Que sont les casques ?
Un casque représente la combinaison d'un casque et d'un microphone. Le grand avantage d'un casque est que l'utilisateur peut communiquer sans écouteur ni microphone. Ainsi, le kit de conversation peut être utilisé simultanément pour parler et pour écouter. Les exigences d'un casque peuvent être très différentes, c'est pourquoi il faut décider en fonction des besoins de chacun.
Casque pour Pick-by-Voice
Avec les applications pick-by-voice, les casques peuvent également être utilisés dans la logistique, l'industrie, le commerce ou la production. Dans la préparation des commandes, un système de dialogue à base vocale tel que Pick-by-Voice peut améliorer la productivité des processus de travail grâce au travail mains libres avec le soutien d'un casque et assurer une mise en œuvre efficace.
La structure typique d'un casque se compose d'un casque avec deux écouteurs et un microphone. Les coquilles peuvent être reliées entre elles par un serre-nuque ou un serre-tête. Avec cette variante, les bruits environnants sont moins bien perçus, car les deux oreilles sont couvertes. La variante avec un écouteur permet de capter encore mieux les bruits environnants.
La technique de transmission entre les casques filaires et sans fil constitue une différence importante entre les casques. Les modèles sans fil sont souvent appelés casques sans fil. Il s'agit notamment de la technologie Bluetooth, qui convainc par sa longue durée de fonctionnement et sa faible consommation d'énergie. Les autres possibilités techniques pour les casques sans fil sont les casques WLAN et une connexion par radiofréquence. Pour les casques filaires, l'insensibilité aux signaux parasites ou l'alimentation directe en courant sont considérées comme des points positifs.