Stockage sur plusieurs niveaux - Qu'est-ce que cela signifie ?
Afin d'utiliser au mieux l'espace disponible dans un entrepôt, les types de rayonnages les plus divers sont souvent utilisés. Ceux-ci permettent de stocker des marchandises et des biens également en hauteur. Pour que cela soit possible, ces étagères ont besoin de plusieurs niveaux. Celles-ci sont également appelées lignes du rayonnage et comprennent tous les emplacements de stockage situés à la même hauteur du rayonnage.
Comment les niveaux de la logistique sont-ils identifiés ?
Dans l'entrepôt, chaque niveau individuel possède son propre numéro. Les numéros des différentes lignes sont attribués de bas en haut. Le niveau le plus bas, qui se trouve le plus souvent sur le sol, reçoit donc généralement le numéro 1. Il existe quelques particularités à cet égard :
- Dans la plupart des systèmes de gestion des stocks, les numéros des différents niveaux ne peuvent pas dépasser deux chiffres - le niveau le plus élevé par étagère aura donc le numéro 99.
- La plupart du temps, les niveaux ne sont pas numérotés de 1, 2 à environ 30. Au lieu de cela, le premier niveau reçoit par exemple le numéro 20 et le deuxième le numéro 40. Ainsi, il est possible d'insérer ultérieurement d'autres niveaux entre eux sans problème.